Association Entre-Nous



Accueil

Journal

Archives
Equipe

E-mail
Livre d'or
Forum

Photos
10 ans

Cassette vidéo
Abonnement

Bric-à-brac
Aide

nb de visiteurs

Chercher sur le site
 

   

   La page des écoliers

       Désormais, l'école du village possède aussi son site Internet :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-pri-villebrumier/INDEX.HTM

    En le consultant, on peut avoir un aperçu des activités pratiquées par les élèves.


Sortie
Le 15 janvier 2007, les classes de CE et CM ont passé une journée dans un campement préhistorique, situé entre Puycelsi et Bruniquel. Dès notre arrivée, l'animateur, Bernard, nous a montré une frise chronologique. Puis nous nous sommes assis sur les bancs préhistoriques et il nous a présenté des outils, des armes, des silex, et aussi il a expliqué comment les hommes péhistoriques vivaient et faisaient le feu. Ensuite, un groupe est parti pour une activité d'arts rupestres où Christine, une peintre, nous a apporté des plaques de calcaires pour dessiner dessus. Dans l'autre atelier de chasse, nous nous sommes servis des javelines, des bolas et d'une sagaie à propulseur. Plus tard, nous avons mangé sur les bancs préhistoriques. Après le repas, nous sommes partis faire des fouilles archéologiques.
Lucie, Coraline et Emma

Des animaux imaginaires
    Les enfants laissent libre cours à leur imagination. Parmi les quatorze créatures inventées par les élèves du Cours moyen , voici la description de deux d'entre elles dessinées ensuite à l'aquarelle.

Le diablos
    Le diablos vit à la campagne, dans un abri en paille qu'il a fabriqué lui-même. Cet animal se nourrit surtout de chair à strinanodon. Le diablos se déplace très vite : il est capable d'atteindre les 100 km/h.
    Il mesure en moyenne 7 cm. Son poids est de 10 grammes au maximum. Cet animal a un corps noir et ses yeux sont rouges. Le diablos a pour principale activité de courir. Il parcourt en moyenne 20 km par jour.
    Il s'agite tout le temps mais il est assez gentil, surtout avec les petits.
    Sa couleur préférée est le bleu car il est tout le temps amoureux. 
Florent et Jérémy

Le dragon japonnais
    Il pèse une tonne et se défend grâce à sa queue. Sa vitesse maximale est de 251 km/h. Il mange les jaguars, les ours blancs et le pirus camasus. Il mesure 10,50 m. Son pelage a un poil orange. Ses yeux sont bleus. Il est très rare, et n'aime pas qu'on l'embête.
       Il vit dans la montagne et aime se frotter contre les blocs de glace. La plupart du temps, on le trouve dans sa grotte. Celle-ci est composée de glace.
      Ses amis sont le dragaigle, le diablos, le painli et le fracassion. Sa femelle a une tête de pyramide et pèse 800 kg, mesure 10 m et sa vitesse est de 211 km/h. Ses petits se nomment dragonette et dragono. Leur longévité est de 300 ans.
       Il n'a pas de prédateur. Sa vitesse de croisière est de 50 km/h. Après une longue course, il doit se reposer dans des endroits où la température est à environ de moins-60 C°.
Emma et Pierre
 
haut de page
page d'accueil   |   Copyright © Entre-Nous
 


journal | archives | équipe | e-mail | livre d'or | forum | photos
10 ans | cassette vidéo | abonnement | bric-à-brac | aide