Association Entre-Nous



Accueil

Journal

Archives
Equipe

E-mail
Livre d'or
Forum

Photos
10 ans

Cassette vidéo
Abonnement

Bric-à-brac
Aide

nb de visiteurs

Chercher sur le site
 

   

Rubrique à Brac

Erratum
A l'instant même où vous avez entrepris de feuilleter le dernier numéro, c'est sans doute instantanément que vous vous êtes aperçus que "instantanés" ne s'écrivait qu'avec un seul "n". Ni l'ordinateur, ni le comité de lecture ne se sont offusqués de la faute… Que l'on veuille bien excuser cette bévue.
Wi-fi
Notre ami Thomas Gee, qui anime le site de Entre Nous, est un pionnier du "Wi-fi", ce mode de transmission de l'Internet sans fil. Il vient de publier un livre de caractère technique à ce sujet "Montez votre réseau sans fil Wi-fi" édité dans la collection "Guide Micro-application" au prix de 9,95 € l'unité.
ça pointe et ça tire
Le grand concours annuel en quadrettesde boule lyonnaise s'est déroulé sur les places du village le dimanche 4 mai toute la journée. Il a réuni 24 équipes dont certaines sont venues de loin : Tonneins, Saverdun, Villefranche-Lauragais, Carmaux, Albi, Lavaur, Toulouse et sa banlieue… Par ailleurs, la société locale a accédé à la finale départementale du Championnat des clubs malheureusement perdue contre l'équipe de Caussade.
Opération "Barbe rouge"
Mardi 6 et mercredi 7 mai, des véhicules militaires ont sillonné les routes de la commune tandis que d'autres stationnaient au terrain de sport où un véritable camp retranché était installé avec barbelés et sentinelle armée… Selon les informations diffusées par la presse, il s'agissait de manœuvres d'envergure qui ont mobilisé, sous le nom de code "Barbe rouge", plus de 4 000 soldats et près de 1300 engins motorisés. Cette opération, d'une ampleur inégalée depuis dix ans, s'est déroulée sur cinq départements durant une dizaine de jours. Elle visait à préparer une prochaine mission en Côte d'Ivoire.
Animations à l'Ecole
Journée à la neige, déguisements pour fêter Carnaval, découverte de la forêt… Les animations ne manquent pas à l'école. Mais le fait marquant de cette dernière période reste la longue grève qui a affecté le milieu scolaire en mai.
Une opposition active
Plusieurs dizaines de villebrumiérains ont défilé à Montauban le samedi 17 mai parmi l'énorme foule d'opposants qui exprimaient leur refus de voir s'implanter une structure aéroportuaire à proximité.
Cuisinier vidéaste
Quand il a fini de préparer les repas à la cuisine centrale, Franck Brugnara se munit de son camescope et filme. Un sujet l'intéresse particulièrement : le foot au niveau local et les bénévoles qui permettent aux clubs de vivre. Il prépare un documentaire qui doit être concrétisé en septembre.
La chine à nos portes
Le dimanche 25 mai, le Comité des fêtes organisait son vide-grenier. Entre deux averses, une soixantaine d'exposants a proposé aux nombreux chineurs (et non pas Chinois !) ou la bonne occasion, ou la pièce rare ou l'objet insolite. Voilà une sympathique animation qui s'inscrit désormais dans les habitudes locales.
C'est magique !
Grâce à la magie d'Internet, des liens se sont noués entre notre journal et "La Feuill' de Verne, le babillard de Lavernois", le périodique qu'anime Jacqueline Jacob et qui est édité dans le petite village de Côte d'Or. Le dernier numéro a publié un article de Georgette consacré aux jeux d'enfants de naguère paru dans Entre Nous. Notre équipe est flattée de cet honneur. Par ailleurs, par la même voie du courrier électronique, Patrick Prost demande de lui préciser les noms des rues de Villebrumier ; Frédéric Thiallier a trouvé intéressant l'article paru dans le n°52 relatif aux rives du Tarn et utilise ces informations pour son mémoire ; Mickaël Leconte propose un site consacré à la poésie...
Fin juin animée
Plusieurs manifestations se sont succédées en cette fin de mois : le 20, théâtre avec "Les Fourberies" ; le 21, Fête de la Musique ; le 25, célébration des 10 ans de la Maison de Retraite ; le 26, audition à l'Ecole de Musique...
Restos du cœur, la campagne 2002/2003
La campagne d'hiver des "Restos du Cœur" a débuté le 9 décembre. L'antenne locale, située salle Saint Théodard, rue de l'Hôpital, est mise à disposition par la Municipalité. Chaque mercredi, entre 10 h et 11 h 30, l'équipe de bénévoles assure l'écoute et le réconfort des personnes en grande précarité et leur distribue l'aide alimentaire.
C'est la commune de Labastide Saint Pierre qui prend en charge le transport des denrées venant du dépôt de Montauban. Les boulangers du secteur, quant à eux, fournissent le pain et des dons de fruits et légumes sont aussi reçus.
La collecte effectuée au mois de janvier a permis de confectionner des colis de dépannage à des familles n'entrant pas dans le barème des bénéficiaires des "Restos du Cœur". Cette campagne a duré seize semaines et s'est terminée le 8 avril. Il a été livré 1920 repas à 9 familles différentes et un colis de dépannage pendant un mois à une autre.
Toutes les personnes intéressées par le fonctionnement du centre seront les bienvenues au sein de l'équipe en place.
D'après les informations fournies par Lydie Kleitz
Rose a fêté ses 100 ans aux "Chênes verts"
En ce beau jour de printemps, mardi 6 mai, c'est la fête à la Maison de Retraite! Que se passe-t-il ? Eh bien, nous voilà réunis, nombreux, autour de Madame Rose-Anna Savajols qui, née le 5 ami 1903, fête ses 100 printemps !
Parfaitement consciente de sa longévité, notre mamie apprécia avec joie tout ce qui lui fut dédié : discours prononcés par messieurs Astoul, maire, et Lévy, directeur de l'établissement, félicitations, cadeaux, goûter…
Quel enthousiasme également pour participer à la séance musicale en frappant des mains et en fredonnant les airs anciens interprétés en son honneur ! Entourée de sa famille, de quelques amis, du personne et des résidents, elle souffla ses cent bougies illuminant un magnifique gâteau d'anniversaire. Chacun en eut sa part et le verre de l'amitié terminait cet après midi chaleureux qui rendait Mamie Rose rayonnante, portant ses cent ans avec allégresse.
Après une vie laborieuse passée aux côtés de son époux agriculteur, élevant ses trois filles ainsi que de nombreux enfants que lui confia l'Assistance publique, elle montrait que sa santé et robustesse lui permettaient d'être encore là avec peu d'handicaps et une certaine joie de vivre…
Toutes nos félicitations et nos meilleurs vœux de santé en attendant d'autres anniversaires !
Georgette
Guy et Kléber
 
haut de page
page d'accueil   |   Copyright © Entre-Nous
 


journal | archives | équipe | e-mail | livre d'or | forum | photos
10 ans | cassette vidéo | abonnement | bric-à-brac | aide